DISCOGRAPHIE

yaelle-trules
Salon de T.

Le 1er album de Yaelle voit le jour en 2009. Nominée aux Trophées des Arts Afrocaribéens, catégorie révéla- tions puis aux Voix de l’Océan Indien. S’ensuit une cinquantaine de concerts, 4 tournées (France/ Polynésie/ Afrique du Sud/ Inde). 2 featurings internationaux et 2 clips (45.000 vues et 50.000 vues sur youtube)

CHO-CO-LA-ss-logos-450x400
Cho Co La

En 2013, Yaelle se lance dans un projet 100 % féminin et solidaire avec N. Tortillard, S. Thazar et Iza. L’album ChoCoLa connaît un franc succès grâce au clip « In jour in vi » ( 25891 vues sur youtube) et plus de 3000 spectateurs sur 6 représentations.

CouvYaelle-BAT-450x400
Lo sikré

Février 2015, Yaelle sort son deuxième album en solo, mais bien accompagnée ! Elle retrouve ses camarades de longue date: Julien Chirol et Pierre-Luc Jamain dont le CV donne une idée de l’ampleur de leur palette musicale (Collaboration avec Jean-Louis Auber, Sergent Garcia, Bénabar, Youri Buenaventura, Saul Williams, Oxmo Puccino,…)
Ils décident de travailler ensemble à la réalisation de ce nouvel opus.
Cela commence en 2012 avec l’écriture, la composition, une première cession d’enregistrement à Montreuil avec des musiciens hors pair (Denis Benarrosh, Thierry Fanfant, Thomas Coeuriot et Vincent Peirrani) puis une deuxième cession, avec des musiciens réunionnais tout aussi talentueux en 2013 (Kilik Payet et Pascal Manglou).
Un voyage en Inde (novembre 2013) permettra la rencontre de musiciens Indiens et l’enregistrement dans la chambre d’hôtel du « sarangi » du fameux Ustad Dilshad Khan sur un des tracks de l’album.
Enfin, le dernier titre, et pas des moindres: « Losikré », est enregistré et arrangé par Pascal Manglou à La Réunion en juin 2014.
Depuis septembre 2014: la Tournée Losikré dévoile une Yaelle sereine et taquine. Auteur, compositeur, interprète, elle parle et chante l’amour avec humour…